L’ancien royaume de Shu, le Sichuan - sept 2007

Les parcs naturels, le pays tibétain, les sites sacrés du bouddhisme (les monts, les Buddhas géants, les sanctuaires rupestres).

Très beaux paysages du parc national de "Jiu Zhai Guo" , une somptueuse vallée et ses 9 lacs émeraude. La cascade du Banc de perle, de la Baie claire prometteuse... Des villages tibétains et des drapeaux de prières, des chorten immaculés et des moulins à prières que le courant entraîne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le site de "Huang Long" (le dragon jaune), classé au patrimoine mondial naturel de l’Unesco pour une balade à pieds à travers la forêt et entre les vasques de calcaire naturel qui descendent en terrasses au fil d’une eau turquoise.

Les montagnes sacrées du bouddhisme : les temples de Wan Nian, Bao Guo, Fu Hu. Le Grand Bouddha de Le Shan (oreilles de 7 mètres de long...) érigé au confluent de deux fleuves afin que la présence du Bouddha préserve les marins des tourbillons dangereux. Le bouddha couché d’An Yue. La maternité des pandas à Chengdu où ils sont élevés comme des enfants dans une nurserie avec puéricultrices les nourissant au biberon.

Shanghai, ville moderne encore très chinoise si l’on sait se perdre dans les vieux quartiers qui subsistent encore...


Documents joints

Programme Complet
PDF, 67.8 ko